Le PM annonce une nomination au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité

22 avril 2013
Ottawa (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Deborah Grey en tant que membre du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité.

Mme Grey a été députée pendant plus de quinze ans et elle a été la première femme à devenir chef de l’opposition officielle. En 2007, elle a été nommée Officier de l’Ordre du Canada pour son dévouement au service public.

Mme Grey est actuellement conférencière professionnelle au National Speakers Bureau. À ce titre, elle prononce des conférences devant des groupes de partout au Canada sur le leadership, l’équilibre entre le travail et les loisirs et l’établissement de relations.

Conformément aux exigences de la Loi sur le Service canadien du renseignement de sécurité, Mme Grey a été assermentée comme membre du Conseil privé de la Reine pour le Canada.

Le Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité a été formé en 1984 pour superviser de l’extérieur la façon dont le Service canadien du renseignement de sécurité exerce ses fonctions ainsi que pour examiner les plaintes formulées par des particuliers et les rapports des ministres portant sur les cotes de sécurité et la sécurité nationale du Canada.

Cette nomination entre en vigueur immédiatement.

Notice biographique annexée.

Date de modification :