Directeur exécutif

Michael Doucet, MBA

Michael Doucet

Michael Doucet a été nommé le 28 décembre 2012 au poste de directeur exécutif du Comité de surveillance des activités renseignement de sécurité (CSARS).

M. Doucet s'est joint au CSARS de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) où il a occupé les postes de dirigeant principal de l’information (DPI) et dirigeant principal de la technologie.

Avant d’arriver à la GRC en avril 2010, M. Doucet a occupé le poste de DPI et directeur général des Services de gestion de l’information à Service correctionnel du Canada pendant deux ans. M. Doucet a aussi travaillé au Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) comme agent de liaison principal du CSTC auprès de la National Security Agency et il a  travaillé avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments. M. Doucet a commencé sa carrière fédérale au CSTC en 1988.

M. Doucet a reçu un MBA de l’Université d’Ottawa au mois de février 2000, avec spécialisation en changement stratégique, gestion de la rémunération et de la technologie de l’information. Depuis qu’il a obtenu son diplôme, il donne des conférences sur la gestion stratégique de la technologie de l’information et sur le comportement organisationnel, à l’école de gestion de l’Université d’Ottawa. M. Doucet est présentement inscrit au programme de Maîtrise ès arts en sciences politiques à l’Université d’Ottawa.

M. Doucet possède de solides connaissances en gestion de l’information, en technologie de l’information, en renseignement de sécurité et en gestion des urgences au gouvernement du Canada.

Date de modification :