2014–2015 Rapport sur les plans et les priorités - Tableaux supplémentaires

L'écologisation des opérations gouvernementales (EOG)

Cible 7.2 : Achats écologiques

À compter du 1er avril 2014, le gouvernement du Canada continuera de prendre des mesures afin d’intégrer les facteurs environnementaux à l’approvisionnement public, conformément à la Politique d’achats écologiques de l’administration publique fédérale.

Portée et contexte

En plus de mettre à profit les méthodes d’approvisionnement écologique de TPSGC, la stratégie du CSARS pour optimiser les achats écologiques comprend une sensibilisation accrue, la prestation d’une formation pour les ressources principales et l’établissement de mesures de rendement pour les gestionnaires des achats et du matériel.

Lien avec l’AAP de l’organisme

Services internes

Mesure du rendement

Résultat attendu

Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l’environnement.

Approvisionnement, utilisation et élimination des biens et services respectueux de l’environnement.
Indicateur de rendement Objectif de rendement
Approche ministérielle en place dans le but de poursuivre la mise en œuvre de la Politique d’achats écologiques d’ici le 31 mars 2015. Oui, la date d’achèvement prévue est fixée avant le 31 mars 2015.
Nombre et pourcentage de spécialistes de la gestion des achats ou du matériel qui ont suivi le cours sur les achats écologiques de l’École de la fonction publique du Canada ou l’équivalent dans les 3 mois suivant leur embauche au CSARS. 100 % des nouveaux spécialistes de la gestion des achats ou du matériel auront suivi le cours sur les achats écologiques dans les 3 mois suivant leur embauche au CSARS.
Nombre et pourcentage de gestionnaires et d’administrateurs fonctionnels des achats et du matériel dont l’évaluation du rendement fait mention du soutien et de la participation aux achats écologiques, au cours de l’exercice 2014-2015. L’évaluation du rendement de un gestionnaire, soit 100 % des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels chargés de l’approvisionnement, comprendra des critères concernant sa participation aux achats écologiques.

Cible du ministère concernant l’approvisionnement écologique

Cible du ministère concernant l’approvisionnement écologique
Indicateur de rendement Niveau de rendement ciblé
D’ici le 31 mars 2015, 95 % des achats d’enveloppes, de papier à photocopier et d’imprimés commerciaux comprendront un minimum de 30 % de matières recyclées et seront certifiés conformes à une norme environnementale reconnue visant la réduction de l’impact environnemental de leur production. La valeur en dollars des achats de papier qui respecte la cible établie, par rapport à la valeur en dollars totale de tous les achats de papier identifiés dans l’année donnée.
Élément de la stratégie de mise en œuvre ou pratique exemplaire Niveau de rendement ciblé
7.2.1.5. Tirer profit des instruments d’achats d’usage courant, lorsqu’ils sont disponibles et s’il est possible de le faire. Obtenir le statut « Atteint »
Date de modification :